RECHERCHE

menu

BESOINS D'AIDES ?

BONJOUR,
JE SOUHAITERAIS ECRIRE DES ARTICLES, QUI PUISSENT VRAIMENT VOUS AIDER. DITES MOI QUELS SONT LES PROBLÈMES QUOTIDIENS QUE VOUS RENCONTREZ ? ET/OU CE QUE VOUS AIMERIEZ VOIR APPARAÎTRE POUR QUE CELA PUISSE ÊTRE DANS L’IDÉAL UNE AIDE DE TOUS LES JOURS.


MERCI DE VOTES PARTICIPATION !

"PYROLYSE", "CATALYSE", "ECO-CLEAN"

PYROLYSE

La pyrolyse utilise une montée en température qui avoisine les 500°C afin de réduire en cendres graisse et résidus. Néanmoins, n'oubliez d'enlever les résidus les plus gros et tout ustensiles.

En termes d'efficacité, la pyrolyse est un moyen radical, par contre, elle reste un mode de nettoyage très énergivore contrairement aux autres systèmes de nettoyage que nous allons voir.





four pyrolyse

                                            CATALYSE


Les fours avec un nettoyage par catalyse, fonctionnent avec des parois poreuses qui absorbent les graisses ( les parois catalytiques saturées de graisses seront à changer au bout de quelques années ) . Ce système nécessite un nettoyage manuel plus régulier.

Étant donné que les graisses ne sont plus brûlées, mais absorbées, la catalyse est un mode de nettoyage plus économique que pyrolyse ( fonctionne à partir de 200°C, en cuisson par exemple ).



                                        QUELQUE MODÈLE DE FOUR A CATALYSE

four catalyse




ECO-CLEAN

Le nettoyage par éco-clean est à mi-chemin entre la pyrolyse et la catalyse. On utilise des parois catalytiques et on va maintenir une température de 270°C pendant une heure environ.

Les parois gorgées d'oxygène absorbent et brûlent les graisses, elles ne seront donc pas à changer au bout de quelques années d'utilisation contrairement aux fours à catalyse.




four eco clean



MON AVIS


À mon avis, un choix reste personnel, en tenant compte de ces habitudes, de ces inquiétudes écologiques et/ou économiques.

  Néanmoins, deux ou trois choses.
Pour les gens qui n'ont pas le temps, la pyrolyse est préconiser car, j'ai vu des fours éco-clean qui au bout de TROIS ANS d'utilisation, se retrouvaient avec des problèmes de résistance dû à un entretien pas assez régulier et avec une utilisation très intense.

Avec un peu plus de minutie et un nettoyage de bas en haut, avec un four encore tiède par exemple. Le système catalytique ou éco-clean suffi largement ( attention, ils ne comportent peut-être pas tout le principe de porte froide).

VOTRE AVIS


Votre avis est le plus important, laissez-moi vos idées, vos commentaires, vos questions, je me ferais une joie d'y répondre.

Pour pouvoir faire des articles de plus en plus pertinents, j'ai besoin de vous merci et à très vite.


VOIR AUSSI: FOUR
                        DÉMONTER LE PORTE D'UN FOUR POUR LE NETTOYAGE

Recevez tout mes articles gratuitement, INSCRIVEZ-VOUS
Naturellement, vos données sont confidentielles et nous n'envoyons aucun spam.