RECHERCHE

menu

BESOINS D'AIDES ?

BONJOUR,
JE SOUHAITERAIS ECRIRE DES ARTICLES, QUI PUISSENT VRAIMENT VOUS AIDER. DITES MOI QUELS SONT LES PROBLÈMES QUOTIDIENS QUE VOUS RENCONTREZ ? ET/OU CE QUE VOUS AIMERIEZ VOIR APPARAÎTRE POUR QUE CELA PUISSE ÊTRE DANS L’IDÉAL UNE AIDE DE TOUS LES JOURS.


MERCI DE VOTES PARTICIPATION !

NETTOYER LA SEMELLE DE MON FER A REPASSER.

NETTOYER LA SEMELLE DE MON FER A REPASSER.

"CLEAN MY BASE IRON"

Bonjour à tous.


Il nous est arrivé à presque tous, au moins une fois, de poser un ustensile en plastique à un endroit chaud, ou outil chaud sur du plastique, à moi, c'est arrivé.

Bien souvent il est très difficile de tout enlever.

On va voir ensemble ce qui s'est passé avec mon fer à repasser.

Je vous passe toute l'histoire du genre "c'était un bel après midi", on vas voir directement comment enlever ce plastique qui est bien sûr resté collé à la semelle de mon fer à repasser.


PREMIERE ETAPE

Enlever cette couche épaisse de tissue synthétique qui est restée collée à la semelle de votre fer, avec une raclette vitrocéramique (que vous trouverez un peu partout sur le web), commencez par soulever des morceaux qui vont voler en éclats.

  Il va falloir gratter mais attention au revêtement de votre semelle, il ne faudra surtout pas l'abimer.



 

DEUXIEME ETAPE


Une fois cette grosse partie enlevée de votre fer à repasser, on va s'attaquer à la fine couche restante ( fine pellicule marron que l'on peut retrouver au bout de quelque repassage ). autrement dit on va la faire briller.

Nous allons prendre du citron, un tissu en coton, de l'huile de coude et ... frotter et frotter encore.
Avant de commencer à frotter, on va d'abord mettre le fer à repasser à chauffer.

Mais attention, si l'on mets sur la position coton ( "plaine puissance" ), le citron va cuire, on devra tout recommencer, choisissez plutôt une puissance moyenne, cela facilitera le nettoyage de votre appareil. 

     AVANT                       APRES






 Regardez la vidéo.


 A bientôt.